Mardi&mercredi 11,12

Mardi
City Palace, magnifiques portes dédiées aux dieux et aux saisons dans la cour des femmes. Observatoire passionnant, l’empereur Singh II maîtrisait astronomie, astrologie et urbanisme.

Mercredi
Harem, magnifique façade en escaliers, fenêtres travaillées permettant aux femmes de regarder dehors sans être vues.
image

image

image

Fort de Amber, grande forteresse jaune ambre barrant la vallée, qui se prolonge par 9km de murailles qui encerclaient la ville initiale. Pavillon d’hiver incroyable, miroirs convexes, déco en argent pour refléter la chaleur des lampes à huile. A l’époque,18ème, tapis au sol, tentures. La cour est immense, différentes autres parties, audiences privées, cour pour les femmes, le tout donne une forteresse grandiose dominant la ville actuelle. Dans le pavillon des moussons, l’eau venant de la montagne arrivait sur du marbre, puis était parfumée.  La visite qui nous fait le plus rêver du faste des maharajas. Beaucoup de touristes arrivent à dos d’éléphants, décorés de draps rouges. Ces animaux montent à en colonne une longue rampe puis passent par une énorme porte pour tourner dans une gigantesque cours. C’est magique.
Expédition le soir pour manger un beignet aux oignons, des lassis et s’acheter des pâtisseries chez Rawat, et rentrons les manger avec des fruits. Pas d’agressivité mais une circulation folle de motos, bus, camions, rickchaw, autorickchaw, des déchets, des canaux plus ou moins odorants, des trous, des véhicules sans phares. Tellement de carioles boutiques que les quelques trottoirs sont inutilisables. Traverser est vraiment difficile, souvent l’équivalent de plusieurs files, on trouve un muret au milieu et on continue. Ces pâtisseries sont à base d’amandes, de pistaches, un délice style massepain avec plus de goût. Adresse connue apparemment, l’étalage est splendide. Les lassis sont fantastiques, nous n’avions pas envie de souper de façon plus complète.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s