Jeudi 20.11

Trajet jusque dans le désert du Thar, allons à Khuri,hameau en construction (à travers notre filtre… ) à 60km de Jaisalmer , paysage sec, dromadaires.
Partons de suite avec nos dromadaires. Danièle a un dromadaire très grand, plutôt gris. P.-O est de son côté avec un jeune chamelier de 14 ans et une dromadaire brune, elle est très vieille,
21 ans mais a une beaucoup plus belle fourrure que le mâle de 10 ans. Le lever est brusque, les chameliers marchent à côté. C’est superbe, nous avançons lentement sur les dunes, nous sommes seuls avec les 2 chameliers, magnifique. Nous nous arrêtons sur une dune, attendons le coucher du soleil, du monde arrive, on marche dans le sable hyper fin.
image

image

image

En repartant, la vieille dromadaire se rasseye d’un coup et P-O tombe avec la selle, heureusement pas de mal. Voyons des gazelles dont une jeune tout près de nous. On rentre, spectacle médiocre de musique et on mange. Nous sommes 8 clients, après le souper nous sommes 4 à repartir dormir dans le désert. Les matelas, couvertures, lits sont chargés sur une charette tirée par le dromadaire. Cette fois, nous sommes sur la charette. La nuit est hyper froide, belles étoiles, les lits sont trop courts mais dormir dehors est super. Nous entendons du bruit la nuit, c’est notre dromadaire qui broute, nous le saurons le lendemain. Sur le retour, renard du désert, gris cendre beige et toupet blanc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s