Samedi 15.11

En arrivant de Pushkar, passons devant des grands immeubles dont plusieurs sont en construction, des routes aussi sont rénovées et le chantier de l’autoroute reliant Jaipur (250km) est long de plusieurs dizaines de km. Des femmes portent des sauts de terre sur la tête, d’autres sont accroupies et ramassent des cailloux, des sortes de tentes faites de bâches en plastiques servent de gîtes pour la nuit aux ouvriers, des « boutiques » ont leur pas de porte quasi au dessus de la tranchée du chantier.

Visite du City Palace d’Udaipur; 
un monde des « mille et une nuits », qui contraste avec la vie extérieure. Des salles magnifiquement décorées, couvertes de miroirs, d’autres avec des miniatures illustrant différentes scènes de la vie de maharajas, d’autres avec de grandes  mosaïques de paons et un jardin sur le toit avec un grand bassin.
image

image

Retour dans la vieille ville pour un tour en bateau. Splendide vue sur le palais et sur des lavandières; l’eau n’est pas très propre. A l’extérieur d’un magnifique jardin, des gamins mendient; l’école est gratuite…
Des nuées de jeunes étudiants presque tous branchés avec un smartphone.
La nuit arrive à 1800. Une dizaine de vaches semblent déjà dormir devant les boutiques des marchands. Des chants lancinants émanent du temple de Vishnou.

image

image

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s