Retour par le Simmental, 2- 4 juin 2021

A Oey au début du Diemtigtal,  vallée latérale du Simmental, accueil sympathique à l’ office du tourisme,  et nous voilà en balade le long du « Hausweg » du bas de la vallée. Nous découvrons Diemtigen, village ayant eu le prix Wakker décerné par « Patrimoine suisse » en 1986. En résumé, ce prix est basé sur une architecture respectant le bâti existant, un développement et une gestion respectueuse du paysage et de l’environnement. Nous admirons les fermes bernoises grandioses, leurs magnifique toit et façades peintes.

Bien que soleil et nuages se succèdent, nous décidons de poursuivre notre randonnée jusqu’au petit lac d’Ägelsee puis par  l’alpage de Tschugge nous offrant de splendides vues sur le Simmental et le Diemigtal. De bonnes averses et quelque 500m. supplémentaires de dénivellé montée et descente plus tard, il nous reste le retour le long de la rivière Fildrich. Conquis par cette région, nous restons à une altitude de 800 à 1400m. pour profiter des fleurs et plus globalement des couleurs printanières, ainsi sans découvrir le haut de la vallée nous laissant des envies d’y revenir.

Visite à notre campement.

Notre hanneton suivant la Simme, arrêt à la Lenk, le temps d’admirer les chutes d’Iffig (Iffigfall) et de monter pique-niquer à Iffigenalp, l’alpage en amont. Fonte des neiges et pluies récentes,  les cascades dégagent une énergie extraordinaire.

Lenk design

Les jeunes pousses de pins sylvestres les déguisent en sapin de Noël parés de bougies


Nous jetons un coup d’oeil ensoleillé aux chutes de la Simme, (Simmenfall)  avant de rentrer à la maison, précédant les orages annoncés. 

Nos têtes sont pleines d’images de lacs entourés de montagnes,  de  forêts enneigées en arrière-fonds, de glaciers et de pics aux allures hivernales,  mais celles qui dominent par leurs couleurs éclatantes sont les prairies fleuries .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s