Slow drive ou la route panoramique vers le sud

Slow drive, c’est conduire quelque 20-70 km et prendre un ferry pour une demi-heure et recommencer soit pour continuer vers le sud, soit pour faire un détour par une des mille île de cette côte (4-13 mai). 

Il faut attendre le ferry , et bien mangeons! 

Avons droit chaque heure à du soleil, du grésil ,  du vent, des jeux de lumière superbes à donner une vocation de peintre  à n’importe qui même moi! ; souvent un vent fort, en tout cas sur l’île de Donna où les ponts sont hauts, à une seule voie!

Première vraie marche le long de l’océan, mais encore quelques crachins de neige! 

Gros cailloux ronds érodés par le glacier, lichens, nous sommes dans les couleurs vert-mousse, brun, pourpre,   vraiment un changement de palette et de relief relativement aux fjords du nord. Quel bien de fouler ce terrain si doux en souliers de marche, adieu les bottes fourrées et la glace! En chemin, toutes sortes de restes de festin, os, plumes, pattes d’oiseaux et une carcasse de lièvre, les 2 pattes arrière avec la fourrure bien blanche laissées intactes. 

Plus tard, en roulant, nous voyons deux lièvres gris avec encore quelques taches blanches aux pattes arrières, alors que ceux croisés deux jours plus tôt étaient complètement blancs; dépêchez-vous de finir votre mue lièvres variables, le paysage a fait la sienne! Nous voyons encore beaucoup d’oies, de chevreuils, d`aigles de mer. 

 Notre record est de 4 ferries en un jour  pour passer de l’île de Donna à celle de Vega.

Les marches sur les îles Vega et Leka nous ont  confirmé le bon balisage des tracés, mais en ligne droite, garanti sans lacets lorsque le terrain devient raide.  Nous  étions vraiment seuls,  au vu de l’attitude de l’aigle venu manifestement nous observer. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s