Journée finlandaise à Kuopio

Matinée: Ski de fonds sur le lac. Un peu d’histoire finlandaise-russe au musée ainsi que quelques explications sur la faune locale, gloutons, lynx, ours et rennes.

Promenade en ville, bâtiments carrés, glace et toujours des vélos!  Achat au marché d’un muikkukukko, pain de seigle fourré de  petits poissons collés ensemble par de la graisse de lard en croûte.

image

Sauna de fumée dans une cabane en bois ancienne, immersion dans le lac gelé, si, si ….y a un petit coin sans glace avec une échelle.

image

Comme récompense, un grand buffet de salades, toujours bien des choux, et poissons. Retour dans la neige par un sentier au bord du lac.

image

1er mars: Nous continuons toujours plus au nord. Il y a d’énormes flaques sur la route, nous sommes aspergés par les camions que nous croisons, puis pris dans des rails de vieille neige gelée, une vraie tôle ondulée, toute la vaisselle vibre. Avant d’arriver à Hossa, nous quittons la grande route pour trouver une vraie route complètement enneigée, bien plus agréable. Nous sommes tout près de la Russie et entrons en Carélie, pays des ours.

image

image

Posté avec WordPress pour Android

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s