Farces

De loin, on ne voit que le beau.

content_earth_and_limb_m1199291564l_color_2stretch_mask2048p.png

Rituel

La vaisselle en camping, un rituel immuable, spécifique à chaque couple. La valeur d’épouse est elle proportionnelle à la complexité de la tâche ? Si non pourquoi tant de complications ?
Le matériel nécessaire peut inclure une bassine, l égouttoir, des éponges torchons, une caisse pour le transport, un chariot, voir un caddy à 2 roues, planche de support et tendeurs élastiques bricolés maison et sur mesure. Dans ce cas, c’ est Monsieur qui amène le matériel, créateur probable du chariot et Madame qui lave. J ai crû un de ces maris attentionné paralysé des bras tellement il attendait stoïque durant l opération lavage jusqu à ce que j assiste au retour…. C était un transporteur.
D autres couples fragmentent l opération, prélavage, lavage, rinçage, séchage, pour Monsieur. Si Madame est présente, le lavage n’est pas délégué.
Mais, j ai rencontré un monsieur seul pour tout le processus, une promotion ou une aubaine ? Prélavage, lavage rincage de la vaisselle et mêmes opérations pour les lunettes lui permettait de causer et moi d’ avoir suivi une instruction précise sur les champignons récoltables dans le camping.
Mais bon sang, est ce que la reconnaissance de la tâche accomplie est proportionnelle à la quantité de produit utilisé ? Je promets de communiquer la fin de ma bouteille de produit bio, mais ce sera dans quelques mois, ma bouteille fait 1 dl ! Plutôt que de comparer les produits, les journaux de défenses des consommateurs devraient parler quantité !
Un jour que Pierre-Olivier m’accompagnait, alors que nous rigolions discrètement de nos observations, un couple nous regardait en se marrant, je crois qu’ils en étaient aussi aux tentatives d’analyses sociologiques. Comme chez nous la quantité de vaisselle et l’opération est trop simple pour donner du travail pour deux, leurs conclusions devaient être assez intéressantes.. Mais je vous laisse, la vaisselle c’est mon affaire, j’ai mes trucs pour économiser l’eau et le produit depuis le temps… Danièle