En route vers le chemin de Compostelle 

De Benicassim, en route pour le nord vers le départ du chemin de St Jacques de Compostelle, partie espagnol du chemin français.

Teruel: tours modéjares (style musulman commandé par les chrétiens) et plafond de la cathédrale sculpté et peint par un artiste arabe inconnu: 2 exemples illustrant la période où la tolérance entre le christianisme et l’islam était parfaite. Le plafond a le croissant, des scènes de chasse, un couple qui danse, au milieu des thèmes chrétiens plus classiques. Chaque carré de décoration est différent, belle fantaisie pour une cathédrale.

En continuant notre progression vers le nord ouest, notre toute petite  route se faufile entre rochers, cols et forêts de pins pour atteindre Albarracin, village logé dans un méandre du Guadalaviar, entouré de remparts,  construit avec du plâtre rouge et des charpentes apparentes. Un vrai bijou dans cette lumière chaude de fin d’près-midi.

Les peupliers sont absolument dorés contrastant avec les pins. Plus au nord, les collines sont des patchworks de petites parcelles roses et pourpres dont la dominance jaune, sableuse, poussiéreuse s’intensifient plus au nord; la région à l’ouest de Zaragoza est vraiment sèche. 

En route, visite du monastère cistercien de Piedra et de son parc, cascades, forêts et centre de présentation de rapaces.

Une réflexion au sujet de « En route vers le chemin de Compostelle  »

  1. Merci de nous raconter votre periple et de l’accompagner de magnifiques photos. Je me rejouis de la suite! Bons baisers, Jeanne

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s